Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bec à sucre
10 octobre 2006

Repas du dimanche à travers les blogs

Dimanche dernier, j'ai fait un petit repas composé de plats réalisés d'après des recettes trouvées sur différents blogs. C'est pas tout de saliver devant l'écran, il faut goûter en vrai !

Je ne me suis pas encore lancée dans des réalisations trop compliquées ni trop longues mais j'ai essayé des choses sympas. Jugez par vous même...

Voici la salade automnale d'Anne de Papilles et Pupilles, j'ai suivi à la lettre les indications (j'aurais simplement dû couper mon chou en lamelles un peu plus fines). Nous avons bien aimé ce mélange de saveur, l'idéal étant, suivant nous, de prendre en bouche un morceau de chaque ingrédient en même temps

Photo_001b

J'ai ensuite testé le tajine au foie d'agneau de Réquia, inaugurant par la même occasion notre tajine (le plat) que mes parents nous avaient ramené de Tunisie et qui jusque là n'était que décoratif.

Nous avons apprécié ce plat mais nous ne pourrons pas le servir à tout le monde car il faut aimer les abats, l'agneau et les épices... Je l'ai fait cuire un peu plus longtemps que ne le conseillait Réquia car mon papa ne supporte pas bien la viande (et encore plus les abats) peu cuite, le tajine est donc moins joli que sur la photo du blog de Réquia mais il était bon quand même :o)

Photo_011b

Pour accompagner ce tajine, voici un gâteau de pommes de terres de Sylvieaa d'Amuses bouche, j'ai trouvé qu'il présentait très bien, c'est bon et c'est plus léger qu'un gratin dauphinois (enfin pas en calories). A refaire aussi...

Photo_006b

Pour le dessert (très important le dessert pour moi ! Vous vous en seriez douté vu le nom de mon blog :o))), j'ai suivi le conseil de Béa d'Assiettes et compagnie pour son gâtô ô chôcôlâ sauf que emportée dans mon élan, j'ai un peu mélangé avec le précédent gâteau , celui au chocolat fait avec mes enfants pas celui aux pommes de terre ! Alors j'ai mis cinq oeufs au lieu de trois et j'ai battu les blancs en neige... Et puis comme Béa ne mettais pas le temps de cuisson et le thermostat du four, j'ai mis à 5 et1/2 et j'ai dû laisser 35 ou 40 mn et j'ai testé avec une pique de brochette en bois ... Merci Béa, il est top ce gâteau !

Photo_014b

Un dessert ce n'est pas assez, j'avais donc envie de Mousse au mascarponne et trois citrons d'Anne de Papilles et Pupilles... Bon, il me manquait les zestes de citrons confits et je n'avais pas le temps d'en faire mais même sans mmmmiam !

Photo_015b

Une petite remarque, la prochaine fois je les mettrais peut-être un quart d'heure au congélateur avant de servir car nous avons pensé que ce serait encore meilleur plus "frappé", mais il est possible que ce soit la température de mon frigo qui ne soit pas assez basse, c'est qu'il commence à se faire vieux le pauvre...

Photo_019b

Publicité
Commentaires
M
très sympa!! franchement, je veux bien que tu m'invites!! bises micheline
D
Waaaaaaaa tu as mangé tout ça !!! purée tu devais avoir faim ! remarque vu les adresses où tu as trouvé tout ça je comprends que tu n'arrives plus à t'arrêter !!!
A
waowww merci à toi :)
Z
j'adore ton blog,il est vraiment très bien.nous les manzas on veut gouter!! a plus
S
Quel menue appétissant, que de bonnes choses, par ce menue tu illustres parfaitememnt le but 1er des blogs: partager et convivialité. Tu as bien réussi le gâteau de pommes de terre, trés beau!!!
Bec à sucre
Publicité
Archives
Publicité