il y a des jours où l'on aimerait que le temps passe plus vite, beaucoup plus vite... Des jours où on aimerait se lever et être déjà le soir pour enfin savoir. Hier donc après plusieurs semaines d'attente pénible, le soulagement est arrivé et en même temps une envie de se faire plaisir simplement, rapidement (attention, je vois la lueur coquine dans vos yeux et bien non, il ne s'agit pas de cela, je tiens un blog respectable moi messieurs-dames !), une envie de manger quelque chose de bon, de réconfortant. Comme il n'était pas question, vu l'heure, de passer longtemps à préparer et que l'option resto n'était pas envisageable pour cause de trois petits oisillons au dodo, voici la solution adoptée : un vacherin mont d'or au four !

Photo_003b

Il suffit de prendre un vacherin, de chemiser la boite en bois avec du papier aluminium, de piquer le fromage avec une fourchette comme une pâte à tarte, de verser un verre de vin blanc dessus, de le passer au four pendant 20-25 mn à 180-200°.

Servir avec une grosse cuillère sur des pommes de terre en robe des champs avec une salade et le reste de vin blanc.

Photo_004b

C'est super bon mais prévoyez une nuit d'aération parce qu'après dans l'appart, ça sentait comme dans une tente d'ados au bout de trois semaines de colo :o)

Pour une version aux cèpes (encore meilleure, je pense) allez chez Poumette de Pistaches et Clafoutis