A mon tour de vous raconter en images notre dernière soirée...

Photo_001 Photo_002

Valérie et son homme nous ont conviées à la découverte de leur univers samedi soir. Le but était de nous faire découvrir la cuisine bio et végétarienne. Je vous mets ici le menu.

Photo_006

Nous avons été reçues comme de véritables princesses. Tout était merveilleusement parfait. Une soirée de rêve... dans un cadre dépaysant de par leurs souvenirs de voyages.

Photo_004 Photo_005

Si vous pensez que la cuisine végétarienne est triste, vous vous trompez lourdement, c'est une vraie fête pour le palais, une pléiade de saveurs épicées.

Photo_001 Photo_007

Moi qui ne suis jamais allée plus loin que les pays frontaliers, j'ai voyagé au gré des plats à travers l'Asie, j'ai goûté et aimé une multitude de mets que je ne connaissais pas, j'ai bu du champagne élevé (?), cultivé (?) en biodynamie...

  Photo_004

Pour les recettes, je vous invite bien sûr à les retrouver sur  Cuisine et voyage, certaines y sont déjà, les autres ne devraient pas tarder...

Photo_008 Photo_010

Ci-dessus et ci-dessous les desserts :o)

Photo_011 Photo_013

Et une charmante attention réalisée et offerte par Kashyle.

Photo_015

L'ambiance était celle d'une bande d'amis qui se connaitraient depuis longtemps, nous étions tellement à l'aise avec mille choses à raconter, nous avons ri toute la soirée (connaissez-vous l'importance de la vitamine c du gratin de choux-fleur d'une jolie taupe ? ;o))... Drôles de dames qui ne seraient peut-être jamais croisées sans Internet... Nous avons fait des projets communs et certaines ont même tentées de prendre des cours d'informatiques mais nous avons pu noter un certain manque de concentration ;o)

Photo_017

Dans les semaines à venir, je sens que je vais faire d'énormes progrès culinaires (je sais c'est pas gagné !) et que sans devenir végétarienne (j'aime quand même moi aussi la viande) de nouveaux produits vont entrer dans ma petite cuisine. J'ai bien l'intention aussi de prendre des cours particuliers auprès de chacunes pour le bio-végétarien,  les sushis et autres recettes asiatiques, le foie gras, la pâte feuilletée, les chocolats, les muffins, le port des bottes, le magret fumé, le risotto, les raviolis..., l'informatique bloggesque :o)

A propos de blog... A l'issue de cette pétillante soirée un nouveau blog, collectif, est né ! J'ai nommé : Pralines et gratons.

Vous y retrouverez notre joyeuse équipe dont une partie a déjà posée pour la postérité ... Voici dans  le désordre : Valérie de Cuisine et voyage, Alhya de A turtle in a kitchen, Kashyle des Délices de Manon, La Sieste de Cuisine-moi un mouton, Thalie de Côté cour... Vanille et 7ème Art, Véro de La popotte de Véro et moi.

Photo_019

Je vous laisse retrouver qui est qui grâce aux indices déjà donnés lors de notre première réunion par notre informaticienne en chef Véro et notre artiste préférée La Sieste :o)

Valérie, je te remercie  encore  (ainsi que ton mari) pour cette soirée magique, pour votre gentillesse, pour toute la préparation...

Vivement la nouvelle rencontre ! Moi, je suis devenue accro :o)