Allez, cette fois je m'y colle... Une semaine qu'Halloween est finie, il est temps d'en finir aussi avec ce billet.

Cette année donc pour la première fois nous avons organisé un goûter, les année précédentes nous nous contentions de grimer un peu les petits, de creuser une citrouille et mettre quelques bougies, de préparer des friandises et de faire un pique-nique de sorciers dans le salon, assis par terre à même une couverture à la lueur de quelques flammes.

DSC02113_b

Cette fois, pas de nourrisson à la maison comme l'an dernier et les deux aînés ayant respectivement 6 et 3 ans passés, nous avons donc pu faire quelque chose d'un peu plus élaboré.

Nous avons commencé par faire des petites invitations, à cet âge les enfants adorent les distribuer aux petits copains. Côté pile un dessin d'Halloween colorié par l'ainé (histoire de le faire participer aussi) et côté face le texte réalisé à l'aide de polices spéciales halloween  trouvées sur le Net. Je ne mets pas de photo, vu qu'il y a notre nom, adresse, téléphone et si je gribouille tout , cela ne rend plus grand chose ....

Pour avertir les voisins dans la résidence, de petites affiches furent collées dans le hall...

Photo_007b

Une fois, les costumes choisis, le matériel acheté dans notre grande surface préférée et à Loisirs et Créations, les invitations données et les voisins prévenus, il ne restait  plus (!) qu'à creuser la citrouille, décorer la maison et préparer de quoi remplir le ventre de tous les petits monstres.

Pour la déco, ça tombe bien nous sommes en plein travaux, donc le séjour est détapissé, il reste des lambris, il y a des fils électiques qui sortent des murs (sans électricité dedans !!!), pas de rideau, l'enduit de lissage commencé, le ponçage aussi... Une vraie vision de maison à l'abandon ! Ambiance adéquate donc et pas de stress à l'idée des petites traces de mains façon signature Cro Magnon.

Quelques peintures Window colors sur les fenêtre (oui c'est un pléonasme) à faire quelques jours avant pour qu'elles aient le temps de bien sécher, des ballons oranges et noirs, des toiles d'araignée partout avec de fausses araignées noires, des dessins de fils ainé, des bougies, la citrouille, des oranges décorées au marqueur noir, une petite suspension fantôme et voilà pour le tableau...

Photo_020b

Un peu de déco sur la porte d'entrée aussi avec quelques bougies chauffe-plat dans des pots de yaourts en verre au sol...

Photo_310b

Une fois toutes les petites friandises cuisinées, on les dispose à portée de main sur la table avec des bols de bonbons (qui se sont encore multipliés avec l'arrivée des copains), nous avions aussi découpé des petits fantômes en papier blanc pouer accrocher aux pailles... Pour le goûter sucré des farfadets, j'avais prévu des muffins au potiron largement inspirés par Guylaine, des brownies à l'ananas, des fantômes meringues...

Photo_291b

A 16h, arrivée  des invités... Trognons tous ces gosses !

En voici un premier lot :o), la citrouille masquée (masculine), le squelette et la petite abeille de dos sont à nous...

Photo_314

Ici fils ainé avec sa dulcinée, chaperonnés par la maman de la jeune fille :o)))

Photo_319bb

Après un moment de découverte des jouets dans les chambres (c'est toujours chouette les jouets chez les autres), on passe aux choses sérieuses, se remplir le ventre avant de remplir les petits sacs.

Photo_325bb2

Nous avions prévu de faire plusieurs jeux mais le temps passe si vite, que nous n'avons fait que celui de la momie. En résumé; on travaille en équipe, un petit qui fait la momie, un grand qui pose les bandelettes (du papier toilette blanc et propre !) et un parent qui aide (vu que la plupart sont restés, il était normal qu'ils bossent un peu ;o)), le premier qui a entouré sa momie des pieds à la tête a gagné... Des pièces en chocolat rangées dans le coffre au trésor en carton de la fête des pirates.

Photo_339b2

On s'amuse, on s'amuse et 18h est passé, il est temps de commencer la chasse aux bonbons !

Nous voici donc partis toute la petite bande de gnomes et trois mamans, les parents habitant la résidence se dépêchèrent de rentrer dans leurs appartements afin de participer à la distributions de sucreries.

Quelle excitation dans les escaliers ! Pour tous, je crois c'était la première fois qu'ils faisaient ça. Et très drôle la première porte qui s'est ouverte c'était celle ci-dessous. Ils furent accueillis et surpris par deux sorcières qui avaient même préparé des devinettes ... Nous n'étions pas du tout au courant et nous avons trouvé l'idée charmante.

Photo_349bb

Une des autres surprises qui attendaient nos petits lutins...

Photo_353bb

De nombreuses portes se sont ouvertes, les gens très souriants (nous avons même fait connaissance avec de nouvelles personnes) la récolte fut plus qu'abondante et malgré une redistribution pour un partage équitable des richesses, nous avons assez de bonbons pour les prochains mois.

Les enfants étaient ravis, les parents aussi. A cet âge, ils ne sont pas encore blasés et ils trouvent encore de la magie dans ces histoires... A refaire absolument l'année prochaine mais en attendant good-bye Mister Jack'O...

Photo_024b