Photo_033b

Hier, notre fils cadet était invité pour le déjeuner chez sa petite copine de classe (la jolie petite citrouille d'Halloween). Tout content, il était... Bien inquiète je me sentais... Pas de le lâcher, non... Mais plutôt qu'il se lâche trop, lui ! C'est que notre numéro 2 est un vrai pitre avec une bille de clown, il n'en fait qu'à sa tête et n'entend que ce qu'il veut. Comme tous les enfants direz-vous... Et bien non, lui c'est pire ! Et en plus il sait s'y prendre pour qu'on ne puisse pas rester fâché contre lui plus de deux minutes. Bref, tout s'est finalement très bien passé et la demoiselle viendra bientôt à son tour un mercredi midi.

Photo_034b

Pour lui faire plaisir, nous avions préparé avec mon fils des petits gâteau en forme d'oursons et de muffins. A la question fatidique "tu veux faire des gâteaux à quoi ?", la réponse fut bien évidemment "au chocolat maman !". Nous avons donc repris la même recette qu'ici, sans les framboises.

Photo_038b

Pour se reposer de ce bon après-midi, fils ainé et cadet ont regardé le DVD d'un spectacle de Chantal Goya, prêté par la maman de la petite copine... Ils ont bien aimé, moi j'ai trouvé ça très niais,l'histoire et les chansons sans aucun intérêt, pourtant j'aime les dessins animés, les chanteurs pour enfants, les contes... Pourquoi est-ce que je vous embête avec ça alors ? Simplement parce que cela me permet un "bon" enchainement avec la deuxième partie du billet. Vous connaissez tous ce tube de Chantal Goya :

becassine_large

J'ai pas pu m'empêcher d'y faire référence pour annoncer celle qui va prendre la "parole" :o)))

Elle va me détester, c'est sûr... Aïe, aïe, aÏe ! Ma tête !

Allez, je laisse la place à ma P'tite voix que j'adore malgré ma mauvaise plaisanterie.

Droit de réponse donc...

La petite voix a dit ...

Il me semble qu'un " droit de réponse " au billet posté, le 26 octobre, par Madame Bec à sucre s'impose .Voyez-vous cette petite voix dont elle se plaint effrontément , cette petite voix qui la tarabuste pour qu'elle nous propose toujours plus de choses sur son blog, cette petite voix qui pourrait passer pour une peste ( mais si ! ) et bien cette petite voix ...c'est moi !

Alors évidemment , je souhaite vous apporter ma perception ( très objective ) des choses ,sinon vous pourriez croire que Dame Bec à sucre est bien trop " malmenée " par mes pertinentes ( si, si ) observations et autres divers conseils  éclairés ( euh, là je m'avance un peu ;-) que je lui soumets.

D'abord, il faut que vous sachiez que nous nous connaissons depuis fort longtemps , elle et moi .Elle est d'ailleurs beaucoup plus âgée que moi-même, c'est comme qui dirait mon aînée de ... 2 mois et demi ( ça compte ! ) et nous nous fréquentons depuis le berceau , puisque avant d'être "sa petite voix ", je me flatte d'être son Amie, sa Confidente mais je suis aussi ( et là , elle n'y peut rien ) . . . sa cousine ! Ah, la Famille :o)

Je sais donc tout un tas de trucs sur elle .... mais comme elle en sait autant sur moi, je suis tenue à la discrétion  - d'autant que c'est son blog et qu'elle a un droit de censure - ( c'est po' juste , mais c'est comme ça ) car avoir un blog perso ce n'est pas dans mes compétences , ni dans mes envies ( trop de travail à fournir ! ).Je préfère visiter les blogs et sites qu'elle liste et je vous découvre les un(e)s et les autres.C'est passionnant tout ce que je découvre grâce à Madame Bec.

J'ai d'ailleurs découvert avec surprise cette furieuse nécessité ou envie que vous avez toutes ( ou presque ) vis-à-vis des macarons !

Bref, je prend mon rôle de" technicienne en conseils " ( si ça existe ! ) très au sérieux et à ce titre je ne manque jamais de soumettre un certain nombre d'idées de billets et de critiques ( positives et constructives , cela va de soit :o))

Ma chère Bec à sucre écoute avec bienveillance et patience toutes mes doléances .Je lui demande sans cesse pourquoi elle ne fait pas ceci ou cela ...elle me répond qu'elle manque de temps ! Mais que fait-elle de son temps justement , à part s'occuper de trois jeunes enfants, les faire déjeuner, les laver, les habiller, emmener les deux plus grands à l'école , rentrer et préparer le repas de midi, mettre une lessive en route , une autre dans le sèche-linge , faire les lits et un peu de rangement , tout en surveillant le petit dernier ( vous savez " monsieur j' viens d'avoir un an " ) qui passe son temps à explorer le meuble Hifi , à visiter le contenu des placards et à escalader un peu partout ... bref, le quotidien d'une mère de famille -j'ai oublié de parler des courses, du repassage, des devoirs de l'aîné et des nuits de sommeil escamotées pour tout un tas de raisons ( qu'elle vous donnera sûrement un jour ) et il y a  " le Chéri  " qui a besoin lui aussi d'un peu d'attention ....

M'enfin, c'est pas une raison pour manquer de temps pour remplir son blog ?

Si !

Ah ... vous croyez ?!

Admettons , mais il me semble aussi qu'elle passe un temps plus que conséquent sur les blogs des unes et des autres ! ça serait presque un peu maladif ;)

Mais je papote, je papote ... je suis très bavarde , c'est un trait de caractère qui nous est commun à toutes les deux ( nous sommes cousines je vous le rappelle ) .Je vais devoir en terminer , mais peut être que si Madame Bec , le permet , je pourrais revenir de temps en temps , vous parler d'elle ou d'autre chose ...car vous l'aurez compris , j'ai encore des trucs à vous dire ... si ça vous intéresse bien sûr !?

Quant à toi ma cousine (oh pardon , sur Internet tu es Bec à sucre ) et bien , je vais essayer d'être " une petite voix " plus ... enfin, moins ...  comment dire ? euh , tyrannique ? mais tu sais bien que lorsqu'on  chasse le naturel ....

A bientôt

Stéphanie G.