Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bec à sucre
1 décembre 2006

Muffins au chocolat blanc et relooking de Noël

image

Aujourd'hui c'est le 1er décembre et on commence le calendrier de l'Avent. Chez nous, il y a un sapin en tissus avec 24 petites poches et chaque jour (plutôt vers la tombée de la nuit) le petit lutin de Noël vient remplir celle de la journée avec des friandises... il est attendu avec impatience et même guetté mais jusque là il ne s'est jamais fait prendre (ouf!). Nous commençons aussi à préparer de nouvelles décorations, les enfants dessinent des multitudes de bonhommes rouges et ils ont le droit de faire des petits jeux en ligne sur les sites de Noël. C'est aussi le moment où mes courriers électroniques avec ma P'tite voix se parent de rouge,de vert et de doré... Et oui, nous sommes restées de grandes enfants :o)

Il est donc logique que je change un peu l'apparence de mon blog, voici donc la version (évolutive, je pense) des fêtes de fin d'année.

Photo_002b

Sinon, je suis bien occupée ces jours par les préparatifs d'une visite très attendue ce dimanche... Si vous lisez les commentaires des posts précédents, vous comprendrez de qui il s'agit :o)). Je mettrai la semaine prochaine ma recette de branches d'oranges et d'autres petites choses que je cuisine en ce moment mais pour le moment, il faudra vous contenter de ce que j'ai fait avec les restes de raviolis. Et oui encore ! Mais je n'allais quand même pas jeter une "farce" à base de chocolat Valrhona !

J'ai donc rajouter à cette préparation :

350g de farine

1 sachet de levure chimique

100g de sucre (mais j'aurais dû en mettre un peu plus)

1 cc d'extrait de vanille

2 oeufs

125 ml d'huile

Photo_007b

J'ai tout mélangé au batteur électrique dans un saladier puis rempli un moule de 12 muffins et un autre de 24 minis de diverses formes.

J'ai laissé cuire 10mn les minis et 20 mn les gros dans le four th 5 1/2, chaleur tournante.

Je les aurais aimé un peu plus sucré (et oui on ne se refait pas) mais avec le thé ce n'était pas mauvais du tout.

Photo_009b

Publicité
Commentaires
T
Vive noël , ça sent bon les fêtes!
H
Eh oui, le compte à rebours a commencé, chez nous aussi !<br /> J'ai bu mon 1er vin chaud cet après-midi, tradition personelle oblige, et on commence à s'activer pour que Noël soit chaque année plus beau; Tes muffins feront sans nul doute partie de mes activités de fin d'année.<br /> Bises<br /> Hélène
S
Heu ... je me demandais si pour dimanche ... tu pourrais pas nous faire des muffins ? Ou des petits pains au lait de chez Kashyle ? Comment ça j'exagère ;o) oh, juste un peu , comme d'had quoi!<br /> Rien à voir , mais quelle bonne idée ce relooking de Noël pour ton blog ! faut toujours écouter les petites voix ...:o)<br /> bisous.
M
Ce sont aussi mes couleurs, alors j'aime beaucoup.<br /> Tes muffins ont l'air bien délicieux.
L
Si joli et moelloeux....vraimant tentants!!
Bec à sucre
Publicité
Archives
Publicité