Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bec à sucre
17 janvier 2007

Parce qu'il n'est pas encore trop tard...

neujahr2005_many_thanks_katzenzauber01

Après une longue trêve des confiseurs pendant laquelle je n'ai pas bien eu le temps de me promener dans la blogosphère, il est temps de revenir m'occuper un peu de mon blog et voir toutes les bonnes choses postées sur les autres pendant mon absence. C'est sûr, il va me falloir plusieurs soirées :o))

Mais je voulais d'abord vous souhaiter une excellente année 2007, je sais que je ne suis pas en avance mais il parait que l'on a jusqu'à la fin du mois :o) ... Alors que 2007 vous apporte mille bonheurs petits ou grands et qu'elle vous garde une âme d'enfant pour savoir apprécier toutes ces petites étincelles de magie que la vie nous offre tous les jours (si, si réfléchissez...).

Je vous fais grâce de mes bonnes résolutions, elles ne sont pas très originales... Ce qui le serait, c'est que je m'y tienne cette année ! ;o)

sylvester2004_best_wishes_katzenzauber01

J'en ai quand même mis une petite à exécution dès le 1er janvier au soir. D'accord, celle-là elle ne demandait aucun effort de volonté et ne visait qu'à nous faire plaisir mais il faut commencer par des choses agréables sinon on se décourage vite ;o)

Photo_016b

J'ai donc enfin fait la Turtle Tatin Tarte qui m'avait tellement fait envie derrière mon écran...

Je ne vous mets pas la recette ni la marche à suivre, tout est très bien expliqué .

Photo_017b

J'adore la tarte Tatin et ce n'est bien sûr pas la première fois que j'en fais. Celle de la Turtle est comme je les aime avec une pâte brisée sucrée (je n'apprécie pas bien celles avec de la pâte feuilletée) et de gros morceaux de fruits.

Photo_018b

Moi, d'habitude, je la fais aux pommes ou aux poires, celle-ci mélange les deux et on y ajoute à la fin des baies de genièvre, ce qui donne une petite touche originale, le caramel au cidre (trop miam) en apporte une autre. A l'arrivée, c'est un vrai délice :o)

Photo_021b

Merci Turtle ! ;o)

Publicité
Commentaires
R
La bannière est super et la tarte aussi d'ailleurs !
M
je te l'ai dis et bien voilà!! je te souhaite une excellente année 2007 et qu'elle t'apportes la joie, la santé et le bonheur!! bises micky
M
Il n'est jamais trop tard pour bien faire... et pour les voeux, nous avons encore quelques jours !<br /> Bonne et heureuse année 2007 ; que des bonnes choses dans la Blogospère et ailleurs.<br /> Bisous, Marie
S
Bon, moi je ne te demanderai pas où tu étais passée , je le sais :o): 3 bambins ça occupe jour et ... nuit ;op !<br /> Alors,d'abord, bravo pour ta nouvelle banière,je la trouve très " miam " et j'aime bien les couleurs de l'espace commentaires aussi .<br /> Pour Tes Bons Voeux sur papier traditionnel , je surveille ma boite aux lettre TOUS les jours !!! je rigoleuuuuuuh ;op<br /> Je te souhaite ma Bec à sucre une excellente année culinaire , pâtissière , gourmande, pleine de nouvelles saveurs sucrées et d'épicées ... etc.<br /> Pour ma part, je garde comme " bonne " ( ? )résolution pour 2007 , celle de te tarabuster de temps en temps pour te motiver juste ce qu'il faut ;o))<br /> Sinon, elle est bien appétissante cette 3T ( comprendre Turtle Tatin tarte )...je vais l'essayer , je pense .<br /> Bisous et contente de te revoir sur ton site ... c'est long sans toi .<br /> Ta petite voix.
S
bonne année 2007 contente de te revoir
Bec à sucre
Publicité
Archives
Publicité