Bon, comme j'ai un certain nombre de billets à taper, je vais commencer par une  recette récente et ultra simple. Je l'ai trouvé dans mon livre " tout chocolat" de chez Marabout Chef.

Photo_004b

J'ai fait ces petits chocolats pour cette soiré dont vous lisez des commentaires un peu partout sur les blogs lyonnais (et belge ;o)), vous savez la boum des Pralines !!! Oui, je sais, on en parle beaucoup... Allez voir sur Pralines et Gratons, vous comprendrez pourquoi :o)

Alors vite, vite parce que ça fait bien une semaine que j'aurais dû poster, ...voici la marche à suivre...

Pour 70 carrés environs :

- 360 g de chocolat blanc grossièrement coupé (j'ai pris du couverture ivoire de Valrhona)

- 140 g de beurre de cacahuètes lisse ( première fois que j'achetais ce produit contre lequel j'avais quelque a priori)

- 400 g de chocolat noir grossièrement coupé( j'ai pris du Lindt dessert)

1) Graisser et tapisser de papier cuisson (en laissant 5 cm de papier dans le sens de la longueur) un moule rectangulaire.

2) Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie jusqu'à obtention d'un mélange lisse. Laisser refroidir 5 mn et ajouter le beurre de cacahuètes, bien remuer.

3) Faire fondre le chocolat noir au bain-marie jusqu'à obtention d'un mélange lisse. Laisser légèrement refroidir.

4) Déposer de pleines cuillerées de chocolat blanc et de chocolat noir dans le moule. Secouer doucement pour étaler le mélange. Passer plusieurs fois une brochette en bois en tous sens pour obtenir un effet marbré. Laisser reposer 2 h (voire même un peu plus) à température ambiante jusqu'à ce que le marbré prenne, puis couper en petits morceaux.

Photo_008b

Voilà, c'est enfantin mais c'est bon.