Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bec à sucre
1 juin 2007

Délices au chocolat

La suite de mes petits trucs au chocolat pour la Yourte party de Valérie... Voici ce qu'elle appelle mes "faux macarons", ce sont en fait des petits sablés très friables soudés par de la ganache à la pralinoise... Aucune similitude de goût ni de texture avec des macarons bien sûr, mais de très bons petits gâteaux si j'en crois les invités et mes enfants (et aussi leur appellation sur le livre) :o)

Photo_006b

Délices au chocolat d'après la recette trouvée sur "tout chocolat" chez Marabout :

Pour 30 bouchées environ (moi j'ai bien sûr doublé les proportions)

- 125g de beurre coupé en morceaux

- 2 cuillerées à soupe de sucre glace

- 110 g de farine

- 2 cuillerées à soupe de Maïzena

- 2 cuillerées à soupe de cacao en poudre (Van Houten pour moi)

- 150g de Pralinoise

- 3 cuillerées à soupe de crème liquide

1) Préchauffer le four à 180°. Recouvrir deux plaques de papier cuisson.

2) Battre le beurre et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux. Incorporer la farine, la Maïzena et le cacao en poudre.

3) Mettre la préparation dans une poche en douille munie d'un embout cannelé de 5 mm. Former des petits dômes (ou palets ou tas) de 3 cm de diamètre sur une plaque, en laissant quelques cm entre les biscuits (ils vont s'étaler un peu à la cuisson). Faire cuire 10 mn au four, jusqu'à ce que les biscuits soient fermes. Laisser reposer 5 mn puis les déposer sur l'autre plaque, pour les faire refroidir.

4) Faire fondre la pralinoise avec la crème liquide. Mélanger puis laisser refroidir un petit peu.

5) Garnir de cette ganache la base de la moitié des biscuits et recouvrir avec les biscuits restants.

Photo_012b

Et pour finir la cueillette des enfants (pas que les nôtres) et d'une amie de nos hôtes... Il n'y a que des bonnes choses dans le Jura...

Photo_031b

Publicité
Commentaires
N
oh lala je t'en piquerais bien un ou deux (ou trois, ou quatre....enfin beaucoup)!
$
Ils sont superbes!! Et en plus de la pralinoise.. comment ne pas craquer?!
P
OLALALALA !!!! J'adore
G
en effet, ces délices ont l'air...délicieux!! Quelle tentation!
S
bon les bouchées c'est bien mais et la suite ??? j'attends moi....
Bec à sucre
Publicité
Archives
Publicité