Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bec à sucre
21 septembre 2006

Cake pralin-chocolat pour p'tits becs à sucre affamés

Bon c'est bien beau de faire un blog mais il faut y mettre quelque chose dedans... Et comme souvent depuis quelques temps, je n'ai pas le temps de faire de la cuisine très élaborée ni très photogénique (ça se dit pour l'alimentation ?). Mes pâtes au thon (pâtes + crème liquide + thon en boite émietté) d'hier soir ne méritant pas de figurer dans un billet même si mes enfants adorent ça, je me suis dit que peut-être le gâteau du goûter dépannerait une maman pressée...

Donc pour le quatre heures de mes oisillons, j'ai branché ma map et suivi la recette de Roseoceanne sur le forum de Supertoinette.

Photo_004b

Cake au Pralin et au chocolat


Ingrédients :
2 œufs battus en omelette
160 g de sucre
1 yaourt
150 g de farine
1/3 de sachet de levure
10 cl d'huile de tournesol
50 g de pralin (amandes-noisettes)

100 g de chocolat fondu (forte teneur en cacao)

Mettre  tous les ingrédients dans la map, programme 6 (gâteau).

Photo_009b

Cette recette est tout à fait réalisable (et de façon aussi rapide) avec un batteur ou un robot et en mettant le moule à cake au four à 180° pendant une quarantaine de minutes. Testez la cuisson avec une lame de couteau ou une pique en bois, l'une ou l'autre doive ressortir propre.

C'est tout simple mais c'est bon... Même pour les grands... Et les poussins... Z'ont pas laissé une miette :o)

Photo_010b


Publicité
Commentaires
S
11
C
j'ai aussi une map et je vais essayer ta recette de cake qui m'a l'air bien bonne ! a bientôt
S
Il est super appétissant ce cake, j'en prendrai bien une tranche.
S
Miam , moi aussi je veux être un oisillon :oD Sympa cette recette qui peut se faire sans map parce que moi ... j'ai pas encore investi !<br /> Et puis pour les recettes de pâtes c'est aussi souvent que tu veux ( même simples ) car mes hommes sont pâtofiles ( si, ça se dit ! non ? Bon tant pis ! ) ... c'est bien connu,les pâtes<br /> c'est bon pour les sportifs !
G
Super ta recette, je la photocopie pour donner à ma fille chez qui je pars dîner car je lui ai offert une MAP pour son anniv. Cette recette va lui plaire ainsi qu'à son copain3. Bon week-end.
Bec à sucre
Publicité
Archives
Publicité